

Mon Parcours
À l’âge de 17 ans, à la faveur d’un stage, j’ai découvert et immédiatement aimé le métier d’avocat en droit de la famille.
Cette vocation ne m’a jamais quittée.
Passionnée par les lettres, je débute ainsi mes études en 2011 par une hypokhâgne, suivie d’un double-diplôme en droits anglo-saxon et français.
Après deux ans à l’University College Dublin, je poursuis mon cursus universitaire à l’Université Panthéon-Assas Paris II. J’y obtiens ma licence, puis un Master 1 en droit privé et un Master 2 en droit international privé.
Après avoir réussi l’examen d’accès au Centre Régional de Formation Professionnelle des Avocats (CRFPA), je décide de repousser ma formation de deux ans.
Durant cette première année de césure, je travaille à Amsterdam dans un cabinet d’avocats néerlandais exerçant à l’échelle européenne. La seconde année, je découvre le monde des protections juridiques en qualité de juriste.
Forte de ces expériences, qui renforcent mon souhait de devenir avocate, je décide de poursuivre ma formation à l’Ecole des Avocats du Grand Ouest à Rennes.
Le Certificat d’Aptitude de la Profession d’Avocat (CAPA) en poche, je m’inscris au Barreau de LORIENT.
C’est en effet auprès d’une avocate lorientaise pratiquant le droit de la famille depuis 30 ans que je me suis formée. C’est également au sein de son cabinet que j’ai débuté mon exercice professionnel en tant que collaboratrice libérale.
Toutefois, vivant dans le Centre-Bretagne, j’ai décidé d’ouvrir mon cabinet à PONTIVY le 2 septembre 2024, avec le souhait de créer un service de proximité dans mon domaine.
Doté d’un emplacement au cœur de Pontivy, le cabinet vous accueille au rez-de-chaussée de l’ancien Hôtel des Postes et ancien commissariat de police.
Avocate engagée, je suis membre de la Brigade des Mineurs et de la Permanence Victimes du Barreau de Lorient.
En outre, depuis le mois de février 2024, je représente mes jeunes confrères auprès du Conseil de l’Ordre des Avocats du Barreau de Lorient. Il s’agit d’un organe dont dispose chaque barreau, qui a pour attribution de traiter toutes questions intéressant l’exercice de la profession et de veiller à l’observation des devoirs des avocats ainsi qu’à la protection de leurs droits. Celui-ci tient une séance par mois, à laquelle je participe et suis consultée sur les sujets abordés.
Lieux d'intervention
J’interviens devant les tribunaux du ressort de la Cour d’appel de RENNES (Lorient, Saint-Brieuc, Guingamp, Vannes, Quimper, Brest, Saint-Malo et Nantes) mais également devant l’ensemble des juridictions du territoire français.